FAQ

Questions générales

JDR Presse est un marché en ligne spécialisé dans le jeu de rôle sur table. C’est une entreprise individuelle, adhérente à la Fédération Française de Jeu de Rôle. Vous trouverez tous les détails dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

En tant que site e-commerce, JDR Presse a investi prioritairement dans sa cybersécurité. Le site bénéficie de toutes les protections nécessaires pour garantir un fonctionnement convenable, ce qui implique une politique de cookies responsable, la protection des données personnelles de ses utilisateurs et la sécurité de leurs transactions.

Parce que nous nous présentons comme un tiers de confiance, les informations récoltées par JDR Presse, notamment financières, sont strictement confidentielles. Ces données permettent de répondre efficacement aux réclamations des usagés, d’éviter les fraudes, et d’offrir aux utilisateurs tous les moyens de défense suffisants, judiciaire le cas échéant, en apportant les éléments de preuve sur ordre et auprès des autorités compétentes.

Nous portons à votre attention que toutes les informations valables seront exploitées pour remonter à leurs sources en cas d’usurpation des droits des utilisateurs, en particulier le vol de leurs œuvres ou le viol des règles relatives à la propriété intellectuelle. Un système de tatouage numérique vient compléter la traçabilité des articles dématérialisés.

Vous trouverez tous les détails dans la rubrique « Conditions Générales de Vente » que les utilisateurs de JDR Presse sont tenus de consulter et d’approuver avant d’accomplir une quelconque transaction sur le site.

La nature est le mode de distribution des articles dépendent de la volonté de chaque fournisseur, qui configure lui-même sa boutique en fonction de ses offres et de ses préférences.

Le fournisseur peut paramétrer sa boutique de sorte que les articles dématérialisés qu’il propose soient consultables uniquement sur l’espace
personnel du client, ou soient téléchargeables en plus. Le fournisseur peut librement restreindre le nombre de téléchargements possibles pour chacun de ses articles.

JDR Presse ne publie pas directement de jeu. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre des acheteurs et des publicateurs qui agissent pour leur propre compte. Les publicateurs assument pleinement la responsabilité des caractéristiques et de la qualité des articles diffusés sur jdrpresse.com.

Nous demeurons naturellement à votre entière disposition en cas d’interrogation, et nous vous invitons à prendre connaissance dès à présent, si cela n’a pas été fait, des Conditions Générales de Vente, que les utilisateurs de JDR Presse sont tenus de consulter et d’approuver avant d’accomplir n’importe quelle transaction sur le site.

Le téléchargement est automatique au moment de l’achat si le fournisseur a paramétré son article comme étant téléchargeable. A défaut de lancement automatique, l’article est consultable et téléchargeable depuis l’espace personnel du client.

La plupart des navigateurs web vous demanderont validation avant de procéder au téléchargement. La durée du téléchargement dépend intimement de la taille de l’article, de votre installation informatique, de ses configurations et de la vitesse de votre connexion Internet. Sauf obsolescence de votre matériel, elle est habituellement instantanée ou presque.

Acheteurs

S’il s’agit d’un article téléchargeable, en premier lieu, assurez-vous bien que le téléchargement n’est pas en attente sur votre navigateur web. Il est possible que JDR Presse ait envoyé le jeu à votre système informatique, mais que celui-ci soit en attente de validation de votre part.
 
Si après vérification, vous constatez que vous n’avez toujours pas accès à l’article pour lequel vous avez souscrit, n’hésitez pas à vous rendre dans la partie « Téléchargements » accessible depuis votre espace personnel. Que l’article dématérialisé que vous avez acheté soit téléchargeable ou pas, vous devez dans tous les cas pouvoir le consulter depuis votre espace personnel.
 

Enfin, si l’article ou son téléchargement ne sont toujours pas disponibles sur votre espace personnel, vous êtes invité à prendre directement contact, idéalement par écrit, avec le fournisseur de l’article.

Quelle que soit la nature de l’article, si à la suite de vos relances et passé un délai raisonnable aucune réponse n’a été apportée à vos sollicitations, ou si vous estimiez que les réponses étaient inadéquates, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec JDR Presse via son adresse électronique ou grâce à la page « Contact » prévue à cet effet, en nous fournissant un maximum de justificatifs et de précisions permettant de nous instruire de l’affaire. Nous recevons sérieusement ce type de réclamation, et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour éclaircir la situation et y apporter une issue juste et favorable.

Les achats s’effectuent par carte bancaire via Stripe.

Factures et justificatifs de transaction sont automatiquement générés à destination de l’adresse électronique de l’acheteur et du publicateur pour chaque vente effectuée.

La paiement est automatiquement reçu à hauteur de 80 % de la somme par le publicateur, et à hauteur de 20 % de la somme par les prestataires de paiement et JDR Presse.

La part de JDR Presse lui revient en dernier. Elle lui est versée par les prestataires de paiement après soustraction de celle du publicateur, et après soustraction de leurs commissions que JDR Presse règle directement et en intégralité, sauf situation exceptionnelle (revendication par l’acheteur de ses droits de rétractation en livraison physique ou revendication de l’acheteur d’un remboursement correctement justifié), dont toutes les conditions sont clairement spécifiées dans les Conditions Générales de Vente.

Le remboursement de tous les articles présents sur jdrpresse.com est systématique en cas de vice d’un produit, évident ou caché, ou d’un défaut de conformité avéré.

Tout remboursement complet ou partiel doit être initialement enclenché par une réclamation expresse et écrite du client auprès du fournisseur, et simultanément par courriel à l’adresse indiquée à « Article 5 : Livraisons » et « Article 8 : Responsabilité du vendeur – Garanties » des Conditions Générales de Vente.

Ce remboursement est à la charge des bénéficiaires de la vente concernée, à hauteur des parts respectivement perçues par chacun sur la transaction. Le fournisseur assume, dans ce cas précis, les frais perçus par les prestataires de paiement lors de la vente, au titre du vice de son produit ou du défaut de conformité.

Vous trouverez tous les détails dans la rubrique « Conditions Générales de Vente » que les utilisateurs de JDR Presse sont tenus de consulter et d’approuver avant d’accomplir une quelconque transaction sur le site.

Vendeurs

Absolument tout le monde.

JDR Presse ne pratique aucune forme de discrimination ou de censure, et se moque du passé, de la popularité, du phénotype ou du génotype, des opinions, du style vestimentaire, de l’identité ou des antécédents de ses utilisateurs, tant qu’ils se conforment aux principes fondamentaux de la bienséance commerciale, aux conditions d’utilisation et de vente du site, et évidemment à la loi.

Non.

Les droits moraux de votre œuvre vous sont inaliénables. Vous en faites ce que vous voulez. Vous êtes également propriétaire de votre image.

Ni JDR Presse, ni qui que ce soit d’autre, ne peut s’arroger, quel qu’en soit le motif, le droit de porter atteinte à votre réputation, de dénigrer l’importance de votre travail ou de nier votre dignité.

Le créateur est libre d’utiliser les outils et les présentations qu’il souhaite pour ses publications.

Les miniatures sur JDR Presse sont configurées pour un affichage optimal aux formats 21 x 29,7 (A4). Cependant, il est tout à fait possible de déposer son ouvrage sur le site dans un autre format. Le vendeur doit simplement se souvenir que les bords des images pourraient alors ne pas apparaître sur les miniatures du site comme sur ses fichiers originaux.

Avec le plus grand plaisir ! Qui que vous soyez, sans rien à payer.

L’unique condition est la sympathie, outre l’écoute et la compréhension réciproque propres à toutes relations correctes et civilisées.

Chez JDR Presse, nous considérons autrui, la qualité de son travail et l’interaction humaine comme des richesses en soi, non comme des moyens.

Vous en avez parfaitement le droit si tel est votre désir. Auquel cas, il vous suffit de renseigner 0 (zéro) sur le prix de vente de vos articles.

À cause des frais transactionnels imposés par les prestataires de paiement, JDR Pesse ne peut pas garantir le retour des 80% sur une vente inférieure à 1,50€ TTC.

JDR Presse tient à rappeler que le partage gratuit ou la vente en votre nom d’une œuvre qui ne vous appartient pas devant la loi est passible de poursuites judiciaires. Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans nos Conditions Générales de Vente.

Nous vous remercions de ne pas chercher à faire de JDR Presse la complice d’un quelconque acte frauduleux, et nous signalons à tous que les procédures adéquates seront enclenchées auprès des personnes et des instances assermentées le cas échéant.

20 %. Ce pourcentage est fixe et ne sera jamais révisé à la hausse. Il sera possiblement révisé à la baisse si la croissance de JDR Presse l’y invite.

Trop d’abus ont été accomplis par des entités plus ou moins scrupuleuses, et nous tenons à vous éviter la surprise amère des frais annexes ou dissimulés.

Si vous rencontrez le moindre problème sur JDR Presse à propos de vos revenus engrangés sur le site, ou si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à lire attentivement nos Conditions Générales de Vente, à nous joindre grâce à l’adresse électronique du site ou grâce à la page « Contact » mises à votre disposition.

Non.

Dans l’éventualité où quelqu’un vous réclamerait de l’argent, vous n’avez pas à lui accorder votre attention. En cas d’insistance de sa part, JDR Presse vous invite à signaler le harcèlement aux autorités.

Nous vous confirmons qu’aucune somme ne vous sera jamais exigé par JDR Presse au titre de paiement d’impôts, taxes ou autres charges liées que vous pourriez devoir à l’administration fiscale.

Cet argent ne relève en aucune manière de la responsabilité du site. Il appartient ainsi à chacun de s’en acquitter de son côté directement auprès du Trésor public.

Pareillement concernant l’argent que vous pourriez devoir à n’importe quel autre individu ou entité.